Yoga pré natal

Des cours de Yoga Pré Natal en ligne pour les futures mamans : quel est l’objectif ?

Le Yoga prénatal est un yoga doux et en conscience dédié aux femmes enceintes. Il est reconnu pour ses nombreux bienfaits tout au long de la grossesse.

Le yoga prénatal permet de diminuer le stress, d’être pleinement consciente de son corps, de sa respiration et fait autant de bien à maman qu’à bébé, alors pourquoi s’en priver ?

Claire nous raconte son expérience

Quels sont les bienfaits du yoga pré natal ?

- soulager les problèmes de dos, les lombalgies et les sciatiques, puisqu’on travaille sur la musculature du bas du dos
- améliorer le retour veineux grâce à des mouvements qui relancent la circulation, et travailler sur le reflux gastrique
- évacuer le stress grâce à la relaxation
- travailler les mouvements autour du bassin, le renforcement musculaire profond pour aider la future maman à soutenir son plancher pelvien et porter son bébé
- délier les tensions liées à la grossesse
- apporter de la détente grâce à la respiration
- découvrir le périnée : aide à le renforcer et en même temps à le relâcher pour préparer l’accouchement et favoriser une bonne récupération après la naissance
- favoriser un meilleur sommeil
- soulager les petits maux de la grossesse : nausées, jambes lourdes, mal au dos, douleurs ligamentaires…


On pourrait le comparer au hatha yoga, avec un rythme moins rapide et des postures adaptées. Durant une séance, il y a toujours un moment de mise en condition, de respiration, suivi d’exercices, de postures plus toniques, puis de postures de détente, avant la relaxation.

Le programme Yoga pré natal en détails

Le Contenu :
Dans ce nouveau programme dédié aux femmes enceintes, on apprend à :
– partir à la découverte de votre nouveau corps
– prendre conscience de votre périnée
– rencontrer et créer du lien avec bébé
– se préparer sereinement à l’accouchement
– soulager les douleurs physiques (pincement, compression, jambes lourdes…)
 
Le programme yoga prénatal est constitué en 3 parties :

* Première partie : 


Avant de commencer le yoga pré natal, étudions les bases et les bons placements. Une fois les bases maîtrisées, vous pourrez pratiquer les séances de yoga (la respiration, posture assise, posture en tailleur, comment se relever,…)

* Deuxième partie :

des séances de yoga douces 

Cours 1 : Séance yoga pré natal début de grossesse (jusqu’à 5 mois)
Cours 2 : Séance yoga pré natal pour le dernier trimestre
Cours 3 : Séance Pré natal avec l’accessoire du ballon pour une meilleure digestion et soulager le dos
Cours 4 : Comment bien se positionner sur une chaise et soulager le dos ?
Cours 5 : Séance yoga pré natal pour améliorer son sommeil

* Troisième partie :

Cours de yoga en visio (en live) :

En individuel, cours privé

Au choix : 

  • Soit 1 séance de 60 minutes
  • Soit 2 séances de 30 minutes

 

Cours sur ZOOM (application gratuite à télécharger en amont)

QUESTIONS / RÉPONSES

1. QUEL MATÉRIEL POUR PRATIQUER LE YOGA PRÉNATAL ?

Etre équipée du bon matériel est idéal pour avoir un meilleur alignement et profiter au mieux des bienfaits de la pratique du Yoga prénatal.

Voici la liste du matériel recommandé pour une pratique optimale :

- un tapis anti-dérapant est important pour ne pas glisser et qui soit épais pour les genoux
- une couverture peut permettre de surélever le bassin dans certaines positions au sol
- un coussin postural (connu aussi sous le nom de coussin d'allaitement)
- un ballon
- une chaise
- des oreillers
- une serviette de toilette

2. EST-CE QU'IL Y A DES CONTRE INDICATIONS ?

Oui pour les femmes qui ont beaucoup de contractions ou le col ouvert.

=> La pratique du Yoga n'est pas recommandée pendant les 3 premiers mois de la grossesse. Pendant les 3 premiers mois, la pratique du Vinyasa, Ashtanga, Yin ou toute autre pratique dynamique qui requiert de tenir une posture longtemps sont strictement déconseillées pour éviter tout risque de fausse-couche.

=> Toute pratique du Yoga pendant la grossesse requiert l'approbation au préalable de votre médecin ou sage-femme.

=> Pendant la grossesse, il est important d'éviter toutes les postures qui créent une compression au niveau du ventre, par exemple les postures allongées sur le ventre, les torsions en compression.

Programme de 21 jours
(2ème session lundi 22 mars)

21 jours pour transformer tes pensées, tes actions, tes routines, prendre de nouvelles habitudes pour que 2021 soit TON ANNEE !

Qui n'a jamais eu de bonnes résolutions en chaque début d'année ?

Qui n'a jamais eu envie d'améliorer sa vie ?

On souhaite tous s'améliorer !

Qui prend ne serait-ce que 10 minutes chaque jour pour s'améliorer ?

Pourtant, prendre 10 minutes par jour suffit à changer une vie !

Nos nouvelles habitudes de début d'année ne durent généralement pas longtemps car la routine nous rattrape.

Une habitude peut être difficile à changer et à ancrer dans le temps. C'est la raison pour laquelle j'ai créé ce programme de 21 jours pour t'accompagner dans ce nouveau chemin.


Si toi aussi :

- tu es débordée par le quotidien, tu es à fond dans tout et pas de temps pour toi

- tu arrives à un stade de ta vie où tu es perdue et fatiguée

- tu te poses 10 000 questions au point ou ta tête est comme un hamster dans sa roue

- tu n'arrives plus à réfléchir


Tu as envie :

- de t'accorder du temps pour toi

- te lancer des objectifs mieux-être atteignables et les tenir

- prendre de nouvelles habitudes pour cette nouvelle année

- te reconnecter avec ton corps



Alors ce programme est fait pour toi.

Nous serons 21 jours ensemble. Chaque semaine on échange ensemble par téléphone. L'objectif est que tu prennes de nouvelles habitudes au quotidien.

C'est la mise en place de ces nouvelles habitudes qui m'ont aidé à changer, à me reconnecter à moi-même et être la personne que je suis aujourd'hui 🙂

Le programme en détails

aucune semaine (1)

- Durée du programme : 21 jours
du lundi 22 mars au dimanche 11 avril 2021

Chaque semaine, un nouveau contenu apparaît sur ton compte :
Semaine 1 (22 MARS - 28 MARS)
Semaine 2 (29 MARS - 4 AVRIL)
Semaine 3 (5 AVRIL - 11 AVRIL)

- Limité à 10 personnes motivées à mettre en place de nouvelles habitudes
- Pouvoir s’accorder entre 10 minutes par jour et maximum 30 minutes par jour
- Être disponible :
15 minutes une fois par semaine pour un échange téléphonique avec Bérengère (3 appels)
+ 30 minutes avant de débuter le programme
+ 30 minutes par ZOOM chaque semaine (si pas disponible : le replay sera accessible)

Programme de 21 jours
(2ème session lundi 22 mars)

21 jours pour transformer tes pensées, tes actions, tes routines, prendre de nouvelles habitudes pour que 2021 soit TON ANNEE !

Qui n'a jamais eu de bonnes résolutions en chaque début d'année ?

Qui n'a jamais eu envie d'améliorer sa vie ?

On souhaite tous s'améliorer !

Qui prend ne serait-ce que 10 minutes chaque jour pour s'améliorer ?

Pourtant, prendre 10 minutes par jour suffit à changer une vie !

Nos nouvelles habitudes de début d'année ne durent généralement pas longtemps car la routine nous rattrape.

Une habitude peut être difficile à changer et à ancrer dans le temps. C'est la raison pour laquelle j'ai créé ce programme de 21 jours pour t'accompagner dans ce nouveau chemin.


Si toi aussi :

- tu es débordée par le quotidien, tu es à fond dans tout et pas de temps pour toi

- tu arrives à un stade de ta vie où tu es perdue et fatiguée

- tu te poses 10 000 questions au point ou ta tête est comme un hamster dans sa roue

- tu n'arrives plus à réfléchir


Tu as envie :

- de t'accorder du temps pour toi

- te lancer des objectifs mieux-être atteignables et les tenir

- prendre de nouvelles habitudes pour cette nouvelle année

- te reconnecter avec ton corps



Alors ce programme est fait pour toi.

Nous serons 21 jours ensemble. Chaque semaine on échange ensemble par téléphone. L'objectif est que tu prennes de nouvelles habitudes au quotidien.

C'est la mise en place de ces nouvelles habitudes qui m'ont aidé à changer, à me reconnecter à moi-même et être la personne que je suis aujourd'hui 🙂


Chaque jour : de nouveaux défis / exercices / routines mieux-être pour changer tes habitudes et se reconnecter à soi-même.

- Des exercices, techniques et routines pratiques
- Des cours de yoga et des audios de méditation
- Un suivi personnalisé par téléphone chaque semaine
- Des mantras, des lectures, des exercices de respiration
- Une communauté pour se motiver tous les jours. On se soutient, on se motive tous ensemble. Si un changement d'habitude peut paraître facile pour une personne, il peut être difficile pour une autre personne. Peu importe. Chacun avance à son rythme. Alors on se coach les uns avec les autres. Tu intègres une communauté motivée par le même objectif : finir le programme chaque semaine 🙂


Je serai avec toi chaque semaine pour un appel téléphonique de 15 minutes afin de faire un point sur la semaine et répondre à tes interrogations. Notre premier échange téléphonique sera de 30 minutes, suivi de 3 échanges de 15 minutes chaque semaine.

Ce programme n'est pas pour tout le monde.


Je l'ai créé pour des personnes motivées à avoir une nouvelle philosophie de vie en 21 jours par des petites améliorations quotidiennes.


Si tu suis ce programme sérieusement, tes habitudes vont changer.


Mais si tu suis ce programme juste par curiosité sans appliquer les exercices, techniques, lectures,... cela ne sert à rien.

Alors si tu es motivée, clique sur "Je participe au programme".


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